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 L'ecole des minnier offensif

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3 participants
AuteurMessage
kioraku




Messages : 219
Date d'inscription : 01/03/2008

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MessageSujet: L'ecole des minnier offensif   L'ecole des minnier offensif Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:58

un tuto pour les minier offensif

Débuter en mineur offensif.




Qu'est ce qu'un mineur offensif?

Un mineur offensif, est un joueur couplant deux stratégies de jeu.
Le mineur et pilleur.

Objectifs à atteindre pour exploiter au mieu cette technique :

Dès le début de l'univers, s'orienter au plus vite vers le petit cargos et la drone d'espionnage, le débloquer au plus vite signifie piller avant que la majorité des voisins n'aient monté un défense.

Comment procèder?

J'ai établi ce tutorial sur mes constations et expériences de début de divers univers.
Il est important de savoir qu'il vous aidera à faire vos armes et premiers pas sur ce jeu.
C'est pour cela que je n'irais pas plus loin que l'étape de la colonisation des trois premières planètes.
Dans un futur (pas très éloigné) j'ajouterai une suite sur la colonisation du reste de votre empire ainsi que la conception d'une flotte de "pillage".
Attention! Spaccon est Spaccon! J'entends par là qu'il a ses différences et donc nécessite d'une "adaptation" si vous venez d'un autre jeu similaire.
La FAQ d'Evagelan "Introduction à Space Conquérors" est un exellent complément à ce tuto surtout pour les joueurs débutant.
Le meilleur des conseil à vous apporter est de lire attentivement ce que vous découvrirez sur ce lien qui est un véritable mode d'emploi du jeu! (Merci Evagelan)


Première étape : Les mines




Tout d'abord, montez les mines acier 6 et silli 5.
Une fois atteintes, fabriquez vos deux premiers niveaux de synthétiseur de deutéride afin de laisser monter progressivement votre stock de deutéride pour etre pret à monter l'usine de robot et le laboratoire de recherche en temps voulu.
Continuez vos mines pour arriver à acier 11 et silli 9.
A ce stade, vous devez etre "riche" en sillicium, ce qui vous sera important pour débloquer les diverses technologies car cela ne vas pas durer...

Dès que ce niveau de mine est atteint, vous possèdes un petit stock de sillicium et de deutéride, mais l'acier a tendance à vous faire défaut.
Enfin vous pouvez monter votre usine de robot au niveau 2 et votre usine spatiale niveau 1 (ce qui vous permetra de vous défendre en fabriquant votre premier Canon automatique).


Deuxième étape : Le Petit cargo



L'heure est venue de s'orienter vers les technologies...
Pour cela, montez votre premier laboratoire de recherche et de suite lancez la technologie Energie.
Rapide à effectuer, vous enchainez avec Réacteur à combustion (là ça prends un peu plus de temps).
En parallèle, évoluez votre usine spatiale niveau 2, et le Petit cargos est enfin débloqué!

Sortez au plus vite un cargos de votre usine, et orientez vous vers une cible voisine.
Un raid à l'aveugle s'impose, pour ce faire, aidez-vous du classement flotte, défense et technos, étudiez-le bien, il vous en dira gros sur votre cible...

Feu! Sans pitié, lancez votre tout premier raid!
Gagné? perdu? Seule votre observation du classement couplée à la chance vous le dira...
Si vous etes chanceux, retournez dire bonjours 2 voir 3 fois de plus à votre voisin si la renta est assez que pour remplir vos soutes et au besoin fabriquez un ou deux chasseur pour accompagner votre raid afin d'éviter une éventuelle mauvaise surprise avec l'apparition d'un canon automatique.

rappel du développement à suivre développement :

- Acier 6, sillicium 5
- Deutéride 2
- Acier 11, sillicium 9
- Usine de robot 2
- Usine Spatial 1 (et voir si défense a fabriquer)
- Laboratoire de recherche 1
- Technologie Energie 1
- Réacteur à combustion 1 et 2
- Usine Spatiale 2
- Petit cargo


Troisième étape : La Drone d'espionnage



Tout en raidant et montant une flottille de petits cargos, vous avez monté la techno Gestion à 2 et il va falloir penser à sonder!
Pour ce faire, vous avez monté vos mines d'un niveau ou deux ainsi que le deutéride, ce qui peux vous amener à environ
acier 13 - sillicium 11 - deutéride 4 voir 5

Elevez le laboratoire à 3 ensuite la technologie Réacteur à combustion 3 (ce qui va également accelerer vos raids) et l'usine spatiale niveau 3.
La techno Espionnage ayant été débloquée avec l'upgrade de votre labo, empressez-vous de la monter à 2 car vos raid deviennent périlleux...
La drone d'espionnage est maintenant débloquée, fabriquez-en vite une! et montez votre gestion au niveau 3 voir 4 pour plus de raids.

Mettez-vous à sonder et prendre le plus de notes possible sur les technos etc...de vos voisins et d'en faire des cibles préférées.
Suivez de près l'évolution des joueurs étant à 20ss à gauche et droite de votre planète.


Quattrième étape : La Colonisation





Il est grand temps d'étendre votre empire.
Foncez-maintenant vers le colonisateur.

votre situation doit etre aux alentours de 14-12-6 ou 7 pour les mines, labo 3, robots 2, chantier spatial 3.

Il vous manque juste un niveau de chantier spatial que vous vous empressez d'upgrader et les 3 niveaux de réacteur à implusion.(un peu plus long à faire)

Le colonisateur est enfin diponible, qu'attendez-vous? les ressources? allez, encore un effort, quelques raids et c'est partit!

Tout c'est bien passé, votre 1er colonisateur ne demande qu'a partir...

Votre zone de 40ss est totalement hostile, il vous fait vous éloigner...mais pas tout de suite!
S'il reste une place vacante dans votre système solaire, foncez, à condition que ce soit en 4-5-6 (pour la taille) ou 13-14-15 (pour le deut qui se fait rare).

Avec toujours de la chance, tout ce passe bien et votre 1ere colonie est de bonne taille avec un minimum de 150cases
Petit me direz-vous...mais etes-vous riche assez pour en faire un autre? non, soyez patient, chaque chose en son temps.

Cette colo vous servira à faire voler vos ressources en toute sécurité lors de vos absences.
Vous y montez vos mines, pour atteindre le meme niveau que votre planète mère, mais ne perdez pas vos ressources dans la conception de laboratoires.
Contentez-vous juste d'une usine de robots 2 et d'un chantier spatial niveau 2, c'est amplement suffisant.

Pendant ce temps, vous pillez, pillez et repillez, au besoin vous aurez-fait une petite flottille de chasseurs pour accompagner vos cargos et éventuellement débloqué le chasseur blindé(donc monté votre blindage au niveau 2).

Mais c'est en raideur que vous me convertissez-là?

Non non! pas du tout, c'est le début qui vous prend beaucoup de temps et d'énergie...il vous faut raider un maximum pour après vous faire une petite réputation via vos statistique au classement.

Imaginez votre flottille à 60petits cargos, 50 chasseurs et 25 chasseurs blindés.
Ca roule ma poule! Faut continuez mais maintenant faire une 2ème colonie...



Ou?

L'idéal à 30ss de vous et ainsi de suite pour vos 3 premières...

Exemple avec PM en 3-150-X (pour faire simple)

1ere colo en 3-150-X
2ème colo en 3-120-X
3ème colo en 3-180-X

De cette manière vous couvrirez une zone de pillage d'environ 120 systèmes solaire.
A savoir que dans un futur vous pourrez éventuellement tenter d'obtenir une lune sur la colonie se situant au centre de cette zone pour vous offrir un important contrôle sur celle-çi (j'y viendrai plus tard...)


Dernière édition par kioraku le Sam 1 Mar - 16:19, édité 1 fois
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kioraku




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MessageSujet: Re: L'ecole des minnier offensif   L'ecole des minnier offensif Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:21

Biensur ceci et pour débuter ensuite vous continuer comme dit

si il y a quelque chose que vous comprenez pas demandez moa ici
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MessageSujet: Re: L'ecole des minnier offensif   L'ecole des minnier offensif Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:02

pourquoi a 30 ss d'écart ????

je n'ai pas lu la fin a tu précisé ou coloniser dans un ss ??? 3.4.5 ce sont les plus grosse

j'ai raison ????
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kioraku




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MessageSujet: Re: L'ecole des minnier offensif   L'ecole des minnier offensif Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:03

ta faut c'est 4,5,6

Quattrième étape : La Colonisation





Il est grand temps d'étendre votre empire.
Foncez-maintenant vers le colonisateur.

votre situation doit etre aux alentours de 14-12-6 ou 7 pour les mines, labo 3, robots 2, chantier spatial 3.

Il vous manque juste un niveau de chantier spatial que vous vous empressez d'upgrader et les 3 niveaux de réacteur à implusion.(un peu plus long à faire)

Le colonisateur est enfin diponible, qu'attendez-vous? les ressources? allez, encore un effort, quelques raids et c'est partit!

Tout c'est bien passé, votre 1er colonisateur ne demande qu'a partir...

Votre zone de 40ss est totalement hostile, il vous fait vous éloigner...mais pas tout de suite!
S'il reste une place vacante dans votre système solaire, foncez, à condition que ce soit en 4-5-6 (pour la taille) ou 13-14-15 (pour le deut qui se fait rare).

Avec toujours de la chance, tout ce passe bien et votre 1ere colonie est de bonne taille avec un minimum de 150cases
Petit me direz-vous...mais etes-vous riche assez pour en faire un autre? non, soyez patient, chaque chose en son temps.

Cette colo vous servira à faire voler vos ressources en toute sécurité lors de vos absences.
Vous y montez vos mines, pour atteindre le meme niveau que votre planète mère, mais ne perdez pas vos ressources dans la conception de laboratoires.
Contentez-vous juste d'une usine de robots 2 et d'un chantier spatial niveau 2, c'est amplement suffisant.

Pendant ce temps, vous pillez, pillez et repillez, au besoin vous aurez-fait une petite flottille de chasseurs pour accompagner vos cargos et éventuellement débloqué le chasseur blindé(donc monté votre blindage au niveau 2).

Mais c'est en raideur que vous me convertissez-là?

Non non! pas du tout, c'est le début qui vous prend beaucoup de temps et d'énergie...il vous faut raider un maximum pour après vous faire une petite réputation via vos statistique au classement.

Imaginez votre flottille à 60petits cargos, 50 chasseurs et 25 chasseurs blindés.
Ca roule ma poule! Faut continuez mais maintenant faire une 2ème colonie...



Ou?

L'idéal à 30ss de vous et ainsi de suite pour vos 3 premières...

Exemple avec PM en 3-150-X (pour faire simple)

1ere colo en 3-150-X
2ème colo en 3-120-X
3ème colo en 3-180-X

De cette manière vous couvrirez une zone de pillage d'environ 120 systèmes solaire.
A savoir que dans un futur vous pourrez éventuellement tenter d'obtenir une lune sur la colonie se situant au centre de cette zone pour vous offrir un important contrôle sur celle-çi (j'y viendrai plus tard...)
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MessageSujet: Re: L'ecole des minnier offensif   L'ecole des minnier offensif Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:33

y'en a qui se gourre de jeu....spascon...ogame....
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MessageSujet: Re: L'ecole des minnier offensif   L'ecole des minnier offensif Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:44

laiise le c le benjamin il est a fon dns spacon rapel ns t stat lol
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MessageSujet: Re: L'ecole des minnier offensif   L'ecole des minnier offensif Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:14

1er partout
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MessageSujet: Re: L'ecole des minnier offensif   L'ecole des minnier offensif Icon_minitime

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