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 Comment devenir un minnier pur

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2 participants
AuteurMessage
kioraku




Messages : 219
Date d'inscription : 01/03/2008

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MessageSujet: Comment devenir un minnier pur   Comment devenir un minnier pur Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:50

Stratégie du pur minier (minier défensif).





Qu'est ce qu'un minier?

Un mineur, est un joueur investissant la majeure partie de ses ressources dans les mines, infrastructures de fabrication et stockage.

Objectifs à atteindre pour exploiter au mieux cette technique :

Se fixer plusieurs buts :

-construire des mines pour avoir de plus en plus de ressources qui sera quasiment votre seul revenu quotidien.
-investir dans une défense suffisante pour protéger 24 à 48heures de production
-se faire un maximum d'alliés afin d'évoluer en paix
-ne pas négliger le deutérium qui est stratégiquement primordial

Comment procèder?

Afin d'assurer un maximum votre "sécurité de jeu" je vous conseil environ 3 connections par jour sur le jeu d'un quart d'heure au maximum.
Une le matin lorsque vous réveillez, une seconde environ à la moitié de votre cycle et une dernière peu avant de vous coucher.
De la sorte, vous serrez quasiment certain de ne jamais avoir à quai de quoi interesser vos ennemis les raideurs et pilleurs.
Vous devez vous arranger pour que vous cargos arrivent toujours dans vos temps de connections.
Bien entendu, vous pouvez très bien jouer en vous connectant qu'une fois par jour, il vous suffira de calculer vos heures et fabriquer la défense adéquate pour décourager tous les charognards.

Les colonies




Je ne fait pas grand chose dans les normes, c'est pourquoi je vous conseil de bien disposer vos colonies non pas pour aller vite d'une a l'autre mais pour ne justement pas etre prit sous les feu de raideur/pilleurs....
La pm de 180 case n'est pas vouée a diparaitre sauf si vous etes dans le coeur du zoo...alors seulement éloignez vous
Les colonies, placées 2 par deux, étalez-vous sur 3 galaxie sur le milleu de l'univers.
Donc 2 dans le meme systeme solaire en g5, deux autres dans le meme ss en g5 aussi et à environ 100 systemes des premieres
Les suivantes seront aussi dans le meme ss en g6 dans la meme configuration
La pm étant plus loing, surement en g1 ou g2 en fonction de votre ancienneté dans l'uni.

Pourquoi si loin et pas toutes rapprochées?
Simple, j'ai horreur que l'on sonde toutes mes colo en meme temps, et comme vous n'aurez que peu ou pas de défense sur celles-ci (sauf la pm désignée)n vous risqueriez fortement de vous faire piller à longueur de journée.
Un raideur au drone, n"hésiteras pas à balancer quelques mips sur toutes vos colonies pour raz vos défense pour ensuite vous vider totalement chaque jours.
Ensuite, des colo espacée, sa vous permet de faire voler longuement vos ressources lorsque vous n'etes pas en ligne.
Cela vous aide aussi dans la recherche de joueur inactifs sans défense.

récapitulatif :

pm : g1 ou g2
colo 1 et 2 : +-g5 200 position 4 à 6
colo 3 et 4 : +-g5 300 positon 4 à 6
colo 5 et 6 : +-g6 200 position 4 à 6
colo 7 et 8 : +-g6 300 position 4 à 6


Les mines




Les mines sont le coeur de votre type de jeu, votre principale voir unique source de revenus.
Depuis le début de l'univers vous devez respecter une évolution par "paliers" comme qui suit :

acier 5 / sillicium 5 / deutéride 2
acier 10 / sillicium 10 / deutéride 4
acier 15 / sillicium 15 / deutéride 5
acier 21 / sillicium 19 / deutéride 10
acier 24 / sillicium 21 / deutéride 15
acier 27 / sillicium 24 / deutéride 19
acier 30 / sillicium 25 / deutéride 22
acier 32 / sillicium 27 / deutéride 25

En procèdant comme ceci, vous créerez un léger déséquilibre entre l'acier et le cricri, car vous verrez qu'une accumulation de cricri se fera dans le temps ce qui vous permetra d'investir dans la défense, et technologies

L'acier, est la grand majorité de vos points minier, mais aussi défensif.
Le cristal, sera tout au long du jeu, celui auquel vous devrez faire le plus attention car il attire les raideur mais est indispensable pour les technologies.
Le déutéride, votre assurance vie dans certain cas, mais sera aussi assez important pour les technologies.
commercez-le avec les plus gros raideurs de l'univers ou les plus grosses alliances.
Faites leur un taux interressant mais pas gratuit tout de meme, en échange de cela, demandez-leur une protection...



L'énergie



Les mines ont besoin d'énergie pour fonctionner correctement.
Pour ce faire, jusqu'à un niveau miner d'environ 27/24/19, ne faites que des panneaux solaires et quelques réflecteurs +-30).
Uns fois le niveau de synthétiseur de deutéride au dela de 19, vous monterez vos energie de fusion à 10.
Une fois l'approche des panneau solaire 30 voir 31 (mines à +-29/25/23) vous assiterez avec un total de 50 réflecteurs et des centrales de fusion 12
Fusion 12 étant le maximum à ne pas dépasser.


Les technologies



Les principales technos ne doivent pas être montées à l'extrême, mais suffisamment pour que votre empire soit géré au mieu.
les niveaux cités ci-dessous sont un objectif que vous devez vous fixer et tenter de respecter un maximum tout au long de votre évolution.

Espionnage 12 : en dessous ce niveau vous êtes espionnable par beaucoup trop de joueurs, et au dessus, ne sert à rien car vous ne vous en servirez quasi pas...
Gestion 13 : pour obtenir un maximum de slots à votre disposition pour faire voler vos ressources, pour commercer et éventuellement piller quelques incatifs sans défense.(peu etre augmenté dans le temps)
Energie 8 : débloquage des plasma avec technos plasma
Hyperespace 0 : totalement inutile si vous en voulez pas d'éclispes noir (qui ne vous servent pas non plus, quoi que...*)
Arme 12 : vos défenses doivent pouvoir percer les boubliers des vaisseaux adverse en cas d'éventuelle attaque (pourra évoluer dans le temps)
bouclier 6 : très peu efficace, juste utile à débloquer le recycleur. mais vu prix, vous pouvez monter à un grand maximum de 12!
blindage 12 : un maximum dans le temps, donner le plus de coque possible à vos défenses. de plus vous accumulerez assez d'acier pour que cela ne vous pose pas trop de problèmes. cependant je conseil de ne pas dépasser 15 voir 16.
réacteur a combustion 12 : augmente la vitesse de vos grand cargos mais aussi des recycleur (et oui recycleurs....*), ne pas aller au dela de 14
reacteur a impulsion 10 :augmente la vitesse de vos petit cargos, 12 étant un bon maximum
propulsion hyperespace 0 : ne vous sert à rien car vous ne débloquerez pas de vaisseau d'attaque lourd (sauf si vous avez envie d'eclipses noir alors niveau 7)
laser 13 : pour le centre de communication
ion 5 : si vos colonies sont de plus de 200 cases sinon 10 pour le climatosphere (bien que vos colo seront toutes d'au moin 225 cases.)
plasma 7 : uniquement pour le dématérialisateur
*anti-matiere 1 : surement un luxe mais dans le futur vous aurez les mines pour devenir un monstre à éclipses noir, et tenter des interceptions sur une lune...mais je m'expliquerais une autre fois...


Les installations planétaire




Il est indispensable d'economiser le maximum de ressources afin de les investir dans les mines et la production d'energie.
Pour ce faire, ne fabriquez que le stricte minimum sur chacune de vos planète.

A savoir sur les 8 colonies :

[color=#ff99ff]Usine de robot 10
Usine de nanites 1 jusqu'à niveau de mines 30/25/23, au dela, passez à nanite 2
Usine spatiale niveau 8 : suffisant pour faire quelques plasma.
Les hangars d'acier et cristal respectivement au niveau 7 et 5 qui sont plus que suffisant
Le réservoir de deutéride au niveau 3
Le silo à missiles doit être monté à minimum 6 car pour moi c'est un moyen de dissuasion important.
Le laboratoire de recherche monté à 12 uniquement sur la plus grosse colonie!
Le centre de communication monté à 2 voir 3 sur la colonie possédant le labo
Le climatosphere ne sert pas sur vos colo car elle seront de grosse taille.

Sur votre PM : Exploitation Maximale d'une planète mère

Mais quelques modifications s'imposent au style mineur pur.
Le laboratoire disparait, ainsi que le centre de communication ce qui retarde l'emploi du climatosphere en attendant les grosses mines.
Les hangars seront niveau 12 et 10 ainsi que le réservoir a deutéride niveau 8 (mais le plus tard possible)
Le silo à missiles sera à 8 remplit de MIT.
L'usine de nanite niveau 4 et le l'usine spatiale 10 (12 si vous débloquez les éclipses noir)


La défense





Commençons par vos colonies, il y faut peu de défense, disons surtout de quoi éviter le raid au sonde et quelques pillages à laux croiseur ou v.b.
Pour se faire, l'idéal par colo est un grand bouclier qui d'office empêcheras les chasseurs légers et drones de passer.
Ensuite, 150 lm - 100ALleger - 50ALlourde 25 gauss et 10 plasma
bien entendus, vous ferrez des missiles d'interception (5 suffisent) et le reste seront des missiles interplanétaires....(pourront être vendus a vos alliés, mais aussi faire réfléchir les joueurs envieux de vous piller et possédant eux-même de la défense....

Votre pm elle est isolée et nécessite d'une plus grosse défense car elle sera le cœur de votre commandement et aussi en plein dans la zone "dangereuse".
6000LM - 5000ALleger - 3000ALlourde - 500 gauss - 200 plasma + les boucliers et 80 interception
cette défense est certes un investissement mais aussi une sécurité pour les ressources que vous y stockerez en masse.
Il ne sera pas rare d'avoir plus de 5M à quai...voir beaucoup plus mais avec une bien plus grosse défense dans un futur.


Les vaisseaux




Essentiellement composée de petits et grand transporteur, environ 600 grand transporteur et 3.000 petits transporteur seront une bonne base, dans le temps, vous pourrez la doubler.
Avoir 500 recycleur n'est pas un luxe, vous pourrez les louer au raideur alliés, mais aussi tenter de voler quelque cdr trainant, petits ou grand.
Sur chaque colonies seront posté 1 recycleur et 30 grands cargos (150 petits)
Des sondes, faites-en 500. Lors de chaque vol, 50 drones accompagneront vos cargos sur vos colo comme cela vous aurez toujours de quoi sonder pour un ami ou pour vous trouver de bon "frigots" a piller.
Tous les autres vaisseaux seront inutiles pour vous...sauf éventuellement une centaine de frégates pour percer les toutes petites défense lors de vos pillages.

ps silicium et le cristal j'ai confondu avec spaccon
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killer13

killer13


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MessageSujet: Re: Comment devenir un minnier pur   Comment devenir un minnier pur Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:13

oui sa se vois que a confondu a mon avie on parle pas du mm univers

c'est quoi une eclipse noir ???
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kioraku




Messages : 219
Date d'inscription : 01/03/2008

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MessageSujet: Re: Comment devenir un minnier pur   Comment devenir un minnier pur Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:33

aie merde jé fait sa avec les nom de spaccon dsl plus l'habitude d'ogame eclipse noire =edlm
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future m
Invité




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MessageSujet: Re: Comment devenir un minnier pur   Comment devenir un minnier pur Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:47

eh bien merci pour ce topic il m'a bien aider Smile
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MessageSujet: Re: Comment devenir un minnier pur   Comment devenir un minnier pur Icon_minitime

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